Comment Dessiner Un Logo - Guide Designer Expert -1-Partie

Dans cette série d'articles, nous explorons cinq façons de créer des logos marquants et gagnants. Tout d'abord : "Etre original".

Et pour donner le contexte de chaque conseil, nous avons inclu une activité pour vous aider à appliquer ce que vous avez appris.

La première de cette série est de comprendre le principe numéro 1 du design - "Etre original".

Les publications suivantes exploreront la couleur et l'émotion, la police, le design adaptable et mémorable, et les techniques de présentation. Allons-y !


Vous êtes probablement déjà inscrit(e) sur DesignCrowd et êtes prêt(e) à proposer des designs à nos concours.

Vous bloquez peut-être, ou avez besoin de guide pour créer des logos qui se démarqueront et attireront le client. Vous avez ici le guide qu'il vous faut. Nous vous donnerons des astuces, de l'inspiration et des choses auxquelles penser pour vous mettre sur le chemin de la création de bons logos.

Principe #1 - Etre Original(e)

Quand vous commencez un nouveau projet, regardez le problème d'autant de points de vue que vous le pouvez. La pensée conventionnelle crée des designs génériques.

Bien que vous porterez toujours les marques de vos influences, évitez de reproduire les logos d'autres entreprises. Une marque marche mieux quand elle est un identifiant unique et mémorable pour l'entreprise en question, donc les logos qui ressemblent aux entreprises existantes troubleront leur client. Donnez-lui plutôt une aide pour se souvenir du client pour lequel vous dessinez.

Ne Suivez Pas - Les Bons Designs Sont Leaders !

Points A Noter

  • Testez - Si vous avez deux idées pour un même logo, testez et voyez s'il y a un moyen cohérent de les combiner. Si cela marche, vous aurez probablement un concept plutôt unique entre vos mains.

  • Faites Vos Recherches - Les chefs d'entreprise réalisent l'importance d'avoir un branding unique, et auront généralement une bonne idée des logos déjà présents sur le marché. Si votre design est similaire un concept déjà connu, les clients le remarqueront. Même si votre logo est en quelque sorte une améliration d'un logo, respecter le copyright des créateurs est important pour l'industrie, mais aussi pour votre réputation. Donc assurez-vous de vérifier à deux fois.

  • N'Utilisez Jamais De Vecteurs Gratuits - On les remarque tout de suite, notre communauté en a vu tellement et ils ne font pas d'effet. Avec les clients, notre service client vérifient les propositions aux concours, il vaut donc mieux proposer uniquement de la qualité, et des propositions uniques pour que tout le monde y trouve son compte.

  • Quelles Sont Les Valeurs Que Doit Montrer Votre Logo ? - La perception de celui que le voit est le vrai produit d'un logo - au-delà de comment ils atteignent les résultats désirés, les éléments visuels du logo ne sont pas si importants. Les images de nourriture sont un moyen simple de faire passer votre message si vous dessinez un logo de restaurant, mais c'est aussi un chemin usé - y-a-t'il d'autres images qui peuvent donner un sentiment de fraicheur ou de richesse sans réutiliser les vieux motifs classiques ?

Activité - Illustrations D'Adjectif 1

Choisissez quelques adjectifs (géant, ambivalent, écrasant) et essayez de les représenter avec des lignes et formes dans un carré de 15 cm (ou 600px si vous le faites sur écran) avec seulement du noir. C'est plus difficile que cela en a l'air. Montrez cela à quelques amis et demandez-leur de deviner l'adjectif que vous essayez de représenter.

Vous En Voulez Davantage ?

Quelques soient vos compétences, cela ne fait jamais de mal de se rappeler des éléments qui peuvent vous aider à remporter un concours. Regardez nos articles de design pour de bons conseils.

Six Raisons Pour Lesquelles La Formule Papier-Crayon Compte Toujours Dans Le Processus De Design

Rejoindre La Communauté DesignCrowd Pour Lancer Votre Carrière De Designer

Comment Reproduire Votre Design de Logo En Format Numérique Pour Vos Présentations


Written by Josh Borja on Thursday, April 15, 2021

Josh has worked as a graphic designer at DesignCrowd, and is currently an in-house graphic designer for two community groups - Harbour City Bears and Penrith Musical Comedy Company. He credits both groups as being important in helping shape who he is. He says graphic design is a tool getting him to where he wants to be.