Tendances Typographie - Comment Et Où Utiliser Les Polices Serif

Vous ignorez peut-être cela de nous, mais à DesignCrowd, nous sommes totalement pour l'égalité des chances dans le design, et nous ne tolérerions ni n'assisterions à de l'injustice. Cependant, pendant des années, un vieil ami a été boudé, appelé étouffant et peu pratique, et servi de ramasse poussière par la grande majorité de la communauté de design. Nous parlons, bien sûr, des polices serif.

Où Utiliser Les Polices Serif

Les polices serif étaient auparavant souvent utilisées car elles marchaient particulièrement bien pour le travail d'impression – les petits traits projetant du trait principal de chaque caractère (le serif) aident les lettres à clairement se démarquer, ce qui permet au cerveau de reconnaitre plus rapidement les mots et lettres.

Malheureusement, ce même petit trait peut être un vraie nuisance quand on essaye de rendre le contenu lisible sur un écran, surtout sur un petit écran, de la manière dont on reçoit les textos et échangeons les informations, comme pour notre préférence de polices.

Mais les polices serif sont tout sauf de l'histoire. Une jolie police serif peut être exactement ce dont votre logo ou web design a besoin. Comme pour tout élément de design, vous devez vous demander quelle approche conviendra le mieux au brief et pour atteindre le public cible. Et si le serif a le profil, pas d'inquiétude. C'est encore stylé de l'utiliser, même si certaines personnes vous diront le contraire.

Pour vous convaincre, nous avons trouvé quelques exemples d'endroits où les polices serifs rendront votre design superbe.

Logos


Comme dans toute partie du design, choisir des éléments de design dépend de votre public et brief. Et croyez-nous, il y a encore pleeeeein de gens qui seront attirés par un logo serif. Cela peut vous aider à vous démarquer. C'est l'abréviation de design parfaite pour transmettre histoire et formalité.

Jouer avec les polices serifs peut aussi vous donner plus d'options de design, car vous pouvez ajuster différentes épaisseurs de trait pour créer le ration parfait entre les traits et accents principaux.

Assurez-vous juste que le logo soit redimensionnable, en vous souvenant que les serifs peuvent être difficile à lire sur de petits appareils, et même les entreprises les plus old school ont en général au moins une sorte de présence en ligne aujourd'hui. Une bonne option est le monogramme d'une seule lettre serif, qui restera à coup sûr lisible.

Voici davantage d'exemples si vous n'êtes pas convaincus :





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Print Design


L'objectif original des polices serif reste valable, alors utiliser parfois une police serif peut être un choix pratique mais aussi esthétique. Si vous devez dessiner un document à imprimer, comme une newsletters ou des magazines, des documents d'entreprise ou même tout un livre, les polices serif sont vos amies, car plus vous avez de texte, plus les polices serifs le rendront facile à lire. Cela marche parce que les serifs aident les yeux à suivrent horizontalement sur la page et chaque lettre est distincte.

Découvrez ces bons exemples :





Pairings


La ségrégation est aussi quelque chose dont nous ne sommes pas vraiment fans à DesignCrowd, on ne voit pas pourquoi les polices devraient être tenues à l'écart. Le serif et le sans serif peuvent joliement fonctionner ensemble pour créer un produit moderne et inhabituel. Il est grand temps que les designers commence à considérer le texte et la police comme un autre élément de design et une partie importante de l'ensemble du design plutôt qu'un ajout après coup.

Le serif et sans serif peuvent se combiner pour créer des documents clairs et modernes, facilement lisibles, elles peuvent permettre aux mots importants de ressortir et de rendre la lecture plus attractive et plaisante. Amusez-vous et faites confiance aux yeux de votre designer pour trouver ce qui marche ou non.

Voici quelques autres exemples de ce qui marche vraiment bien :





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Written by Divya Abe on Tuesday, May 25, 2021

Divya Abe is an expert graphic designer ready to share her knowledge with the crowd. Besides spending quality time on the internet she enjoys anything to do with cats. Get in touch via Google+.