Six Raisons Pour Lesquelles Le Papier/Crayon Compte Toujours Dans Le Processus De Design

Quand je suis au travail, mon PC qui fonctionne avec l'énergie de la batterie après avoir oublié mon chargeur à la maison, je me demande comment je vais faire une fois que je serai à cours de jus.

J'ai aussi mon iPad sur lequel j'utilise Skype, j'échange des idées avec l'éditeur sur les idées dont je peux me servir pour mon article, ce qui rend les notes manuscrites quasi impossibles.

J'ai finalement pris un calepin et un crayon et commencé à écrire notes. Attend. Mon cerveau se met en marche, trouve des idées, et cela me fait réfléchir sur les raisons de cet élan soudain, loin d'un ordinateur ou outil numérique.

Tout en écrivant, d'autres idées naissent et je suis complètement en session fluide de brainstorming.

Et donc sur ce sujet, voici six raisons pour lesquelles je pense que travailler loin d'un ordinateur est encore bénéfique dans le monde actuel du travail guidé par la technologie.

1) Travailler Loin De L'Ordinateur Rend Le Travail Plus Agréable

Dans la manière actuelle de travailler, les gens ont commencé à dépendre d'Internet comme source d'inspiration, et commenceront le processus de design sur leur PC ou ordinateur.

Trouver des idées originales avec la technique du papier et crayon est devenue plutôt rare, mais cela devrait rester intégré au travail de réflexion.

Les joies du travail sans ordinateur, utilisant vos mains pour écrire de manière physique les mots plutôt que d'utiliser un outil de contenu arbitraire, est bien plus plaisant et personnel.

Ecrire à la maison peut aussi vous donner une indication pour savoir si l'idée a été bien pensée, ou juste une écriture automatique.

Les idées les plus brouillon sont souvent rédigées de manière moins soignée, quand celles plus réfléchies sont davantage ordonnées et compréhensibles.

Juste parce que vous griboullez des idées ne veut pas dire que cela doit être décousu et manquer de direction. Savoir comment vous rédigez, et comment vous structurez, peut vous dire quelles idées vous voulez explorer et exprimer.

2) Un Travail Papier/Crayon Partout

Un Travail Papier/Crayon Partout

Comme mentionné plus tôt, arrivera le moment où vous oubliez votre chargeur et votre PC n'aura plus de batterie.

Peu après, vous marchez dans la rue et une idée vous vient. Ou vous êtes dans un train, regardez par la fenêtre, et voyez quelque chose d'inspirant que vous voulez noter aussi rapidement que possible.

Vous avez peut-être un PC un peu lourd, mais heureusement, il ne vous faut qu'un crayon et un papier. Ils n'ont pas besoin d'énergie, et sont un des moyens les plus rapides de noter des idées.

Vous pouvez les emporter partout où vous vous sentez de travailler. Besoin de créer un logo sur le thème de la nature ? Allez dans un parc et dessinez autant que souhaité !

3) Sans Machine : Le Monde Visuel Informatique Est Distrayant

En tant que designer graphique, vous devez créer une solution visuelle à un problème qui vous a été présenté. Si vous comptez trop sur une recherche internet, vous pouvez être influencé(e) et faire quelque chose de différent de votre concept de design.

Ce n'est pas une mauvaise chose; cela peut être de la recherche. Cependant, s'il y a quelque chose devant vous quand vous commencez votre brainstorming, vous pouvez vous retrouver à copier l'idée sans élargir le concept pour l'adapter au brief. Ce développement est sûrement mieux loin de la machine.

Ne tombez pas dans le piège dès le début, faites tout pour éviter le monde visuellement lourd de l'ordinateur.

4) Eloignez-Vous Du Cadre Des Standards De L'Industrie


Eloignez-Vous Du Cadre Des Standards De L'Industrie

Je pense que le design ne doit pas être limité; il y a une raison pour laquelle les choses sont créées la manière dont elles le sont. Si vous commencez en ayant à l'esprit la suite Adobe Creative, par exemple, vous allez sentir qu'il faut l'utiliser. Ce que Creative Suite vous permet de faire ne doit pas être une limite à ce que vous pouvez faire dans le domaine du design.

En commençant à conceptualiser avec des pixels avant de dessiner/griffonner des concepts au crayon et papier, vous vous confinez et réduisez vos opportunités de créer un design unique et visuellement intéressant.

5) Un Croquis Simple


Un Croquis Simple

Je l'avoue, je n'ai pas de supers talents d'illustratrice, mais je trouve que faire un croquis avant de commencer me donne une compréhension solide de la direction que je veux donner au projet.

Si je peux en faire un croquis, je sais qu'il y a en général un moyen pour moi de le numériser.

S'il ne rend pas comme je le veux à l'écran, l'instinct est de trop éditer des concepts pas assez pensés.

Il est donc plus facile de travailler avec quelque chose de plus palpable que des pixels sur un écran. Evitez de développer des idées dans la Creative Suit mais utilisez-la uniquement pour publier une fois que vous avez développé votre travail sur votre carnet visuel.

6) La Procrastination Est Rendue Plus Difficile

Si vous êtes sur votre ordinateur, vous avez accès à des images de chats, vos contacts sur Facebook essayent de vous parler, et YouTube offre un nombre infini de vidéos à regarder. La tentation est de faire tout sauf de commencer le travail que vous devez terminer dans quelques jours.

Dessiner ailleurs que sur l'ordinateur vous aidera à en échapper, et vous permettra de vous concentrer sur la tâche que vous avez en tête.


Comme vous le voyez, les avantages de ne pas travailler sur ordinateur sont nombreux. Dans ma boîte à outils de créatiom, un crayon et un papier seront toujours source d'inspiration et opportunité infinies.

Comme tout devient numérique, la tendance est de faire paraitre les choses fait-main, comme créer des logos vintages. Commencez aussi manuellement; soyez créatif(ve) avec un crayon blanc et du papier noir pour des effets différents.

Written by Josh Borja on Thursday, November 19, 2020

Josh has worked as a graphic designer at DesignCrowd, and is currently an in-house graphic designer for two community groups - Harbour City Bears and Penrith Musical Comedy Company. He credits both groups as being important in helping shape who he is. He says graphic design is a tool getting him to where he wants to be.