Vous connaissez la phrase "x is the new black"? Voici un secret : c'est faux. Rien ne sera jamais le nouveau noir, parce que le noir est intemporel, polyvalent, et formidable – quand il est bien utilisé, évidemment.
Le noir peut être associé à presque toute autre couleur pour un résultat au top, mais il y a de la magie dans la bonne vieille combinaison gagnante en noir et blanc. Il n'y a pas de contraste plus fort, créant des lignes nettes et un joli jeu de lumière et d'ombre. Il y a aussi des implications métaphoriques – la lutte de la lumière contre la pénombre, l'équilibre du monde.... on peut dire que les Hommes réagissement fortement à cette combinaison.
Et bien sûr, les entreprises aiment tout ce qui évoque une émotion forte pour les clients potentiels. Les logos en noir et blanc ont toujours été populaires pour leur polyvalence, facilité de reproduction, et beauté. Même dans le monde actuel d'imprimés colorés instantanés et de flash de néons à chaque coin de rue, un design basique en noir et blanc peut être un énorme succès.
|
Besoin d'un logo en noir et blanc ? Pourquoi ne pas créer vous-même un logo que vous allez adorer ? Insérez le nom de votre entreprise et personnalisez les milliers de logos créés pour vous. TESTEZ GRATUITEMENT !
|
|
|
Voici des exemples de cinq messages que peuvent transmettre les logos en noir et blanc. Si vous recherchez un logo d'entreprise, regardez ce que les logos en noir et blanc peuvent transmettre à votre public, et choisissez de vous lancer avec un simple noir et blanc.
Autorité
Il y a une raison derrière laquelle des personne en position de pouvoir ou autorité, comme les juges, membres du clergé, et les avocats, portent souvent des vêtements noirs lors de leurs heures de travail. Et ce n'est pas parce que ça affine la silhouette (quoique, peut-être). Le noir est une couleur qui signifie une autorité instantanée et la fiabilité, peut-être parce qu'elle a ses racines dans la tradition et l'histoire. Les entreprises de confiance, ou qui veulent transmettre leur supériorité et force, font le choix des logos en noir et blanc– les comptables, avocats et même équipes de sport sont souvent dans cette catégorie.
Sophistication
Le jour de leur mariage, la plupart des mariés choisissent de porter un costume noir, si c'est un évènement formel. Ce n'est pas surprenant – on trouve difficilement une couleur plus sophistiquée, quand on parle de costume, d'accessoires, de voitures et même de meubles. De nombreuses marques de luxe connaissent ce fait, et choisissent de se représenter en noir et blanc.
Simplicité
Vous voulez montrer à vos clients que votre entreprise ne fait pas dans la fioriture ? Le noir et blanc est sûrement pour vous ! On trouve difficilement une combinaison plus directe.
Elégance
A un moment ou l'autre, chaque femme est conseillée par sa mère, une amie proche, ou un magazine, de toujours avoir une petite robe noire dans sa penderie. C'est l'article de mode à avoir – polyvalent, presque toujours approprié, pour une silhouette attractive, et toujours stylée. Le summum du style et de l'élégance. Si votre entreprise veut s'afficher comme une icone de style, pourquoi ne pas lui faire essayer un petit logo noir ?
Modernité
Les lignes nettes et la super-simplicité d'un design en noir et blanc donne un style élégant et moderne. Si votre entreprise ouvre la voie d'un avenir prometteur, un logo en noir et blanc peut indiquer votre nature novatrice. Les entreprises scientifiques et de logiciel aiment cette méthode.
Inspiré(e) par cette liste ? Si votre entreprise a besoin d'un logo, le noir et blanc est peut-être la voie du succès !
Commentez Cet Article :
Votre entreprise porte-t-elle son petit logo noir (et blanc) ? Dites-le nous dans les commentaires ! Vous voulez un logo noir et blanc pour votre entreprise ? Essayez de faire un logo en noir et blanc ici.
Vous En Voulez Davantage ?
La couleur est magnifique ! Découvrez-en plus dans ces articles :
Le Pouvoir De La Couleur: 15 Designs De Logo Jaune Vifs
Le Pouvoir De La Couleur: 15 Formidables Designs de Logo Bleus
Written by Hanna Schenkel on Tuesday, June 16, 2020
Hanna Schenkel is a freelance writer, editor and marketing specialist based in Sydney. Her critical and creative work has been published nationally and anthologised. Get in touch via LinkedIn.