35 Logos Sophistiqués Des Plus Grandes Marques Internationales

Un des meilleurs moyens de voir vers où s'oriente le design professionnel est de regarder les plus grandes entreprises au monde. En regardant les pros, on se fait une bonne idée de ce qui fait un bon design de logo.

De loin la plus commune des décisions de design de logo des meilleurs est d'utiliser une marque combinée, c'est à dire un logo qui consiste à la fois d'un élément de design graphique (ou bloc-logo), et le nom de la marque (ou logo / logotype). Mais si pas moins de 61 entreprises le choisissent, 35 marques ont opté pour un pure logotype, ce qui laisse seulement 4 entreprises avec uniquement un bloc-logo.


Se lancer avec soit seulement un logotype pure ou un bloc-logo peut être risqué, car cela risque d'affaiblir la reconnaissance de marque. Utilisez une image forte et vous attirerez l'attention, mais elle peut ne pas être associée au nom de votre marque, ce qui rend des gens intéressés sans savoir où aller.

Avec un logotype fort, vous mettez le nom de votre entreprise en avant, ce qui vous donne un look propre et fort. Mais utiliser seulement le texte peut limiter la capacité de votre designer à vous donner de la personnalité, et à moins que votre produit ou service ne soit dans le nom, une jeune entreprise peut voir les consommateurs perdus sur ce qu'elle fait.

Que les risques l'emportent ou non sur les avantages d'un logotype pure est selon l'individu. Ils marchent en général mieux pour les entreprises qui ont déjà une reconnaissance de marque, alors il est bien que les jeunes entrepreneurs considèrent d'abord une marque combinée puis délaissent ensuite l'image ou le texte.

Quoi que vous choisissiez, assurez-vous que votre logo soit créé sur-mesure par des designers graphiques professionnels – c'est la décision de design la plus important que vous ferez, et une que vous ne pouvez pas vous permettre de râter.

Google

Design de Logo pour Google

Coca-Cola

Design de Logo pour Coca-Cola

IBM

Design de Logo pour IBM

Samsung

Design de Logo pour Samsung

Disney

Design de Logo pour Disney

Oracle

Design de Logo pour Oracle

American Express

Design de Logo pour American Express

Honda

Design de Logo pour Honda

Gillette

Design de Logo pour Gillette

ESPN

Design de Logo pour ESPN

H&M

Design de Logo pour H&M

L'Oréal

Design de Logo pour L'Oréal

The Home Depot

Design de Logo pour The Home Depot

Gucci

Design de Logo pour Gucci

Siemens

Design de Logo pour Siemens

Wells Fargo

Design de Logo pour Wells Fargo

FOX

Design de Logo pour Fox

Ebay

Design de Logo pour Ebay

Cartier

Design de Logo pour Cartier

J.P.Morgan

Design de Logo pour J.P.Morgan

Zara

Design de Logo pour Zara

Kellogg's

Design de Logo pour Kellogg's

Canon

Design de Logo pour Canon

Prada

Design de Logo pour Prada

Philips

Design de Logo pour Philips

Sony

Design de Logo pour Sony

FedEx

Design de Logo pour Fedex

Subway

Design de Logo pour Subway

Goldman Sachs

Design de Logo pour Goldman Sachs

Exxon Mobil

Design de Logo pour Exxon Mobil

Panasonic

Design de Logo pour Panasonic

Hershey

Design de Logo pour Hershey

LEGO

Design de Logo pour Lego

Lancome

Design de Logo pour Lancome

Estee Lauder

Design de Logo pour Estee Lauder

Written by Jane Murray on Thursday, May 20, 2021

Jane Murray is a freelance copywriter based in Sydney. Apart from writing up a storm for the DesignCrowd blog on anything from logo design to Michael Jackson's shoes, she enjoys reading literary science fiction and hanging out with most animals except wasps. Get in touch via LinkedIn.