Le jaune est une de ces couleurs pour lesquelles les gens ont de fortes opinions. C'est une des couleurs les plus énergétiques et heureuses de la roue de couleurs, ce qui en fait une couleur de choix pour les murs des bureaux et écoles pour susciter des pensées positives et développer la créativité.
L'énergie associée au jaune en fait une couleur de vitesse, de nombreuses idées et de productivité, ce qui inspire certains, mais peut aussi fatiguer et créer de l'anxiété chez d'autres. Elle est souvent associée à des couleurs comme le bleu pour calmer son effervescence, ou le rouge pour lui donner encore plus d'énergie.
Avec des émotions aussi fortes suscitées par la couleur, les entreprises ont raison de l'incorporer dans leurs logos, tant qu'elles savent comment l'utiliser. Nous avons rassemblé ci-dessous 15 logos d'entreprise jaunes et le message qu'elles veulent inspirer.
L'Energie
Le jaune est une couleur si énergetique que des étincelles en émanent. Cela le rend applicable à un grand nombre d'entreprises dans des secteurs aussi variés que le sport, l'électricité, la nutrition, les énergies renouvelables, les énergies fossiles et le pétrole. Mariez le jaune à du rouge pour un impact encore plus fort sur le cerveau.
Précaution Et Sécurité
Le jaune est la teinte la plus vive de la palette de couleurs et se repère très facilement de loin. Il sert souvent pour les panneaux de signalisation et c'est la couleur qui sépare le rouge et le vert sur les feux de signalisation, et donc le premier à capturer votre attention quand les feux changent. C'est donc normal qu'il soit autant utilisé par les entreprises qui veulent être tout de suite remarquées – les outils de construction et les équipements de sécurité, les taxis et bus scolaires : tous utilisent la couleur jaune pour que leurs produits de remarquent facilement.
Nourriture
Il est prouvé que certaines couleurs stimulent l'appétit et pousse à manger, et le jaune en fait partie. De nombreuses cultures surtout en Amérique, du Nord et du Sud, associent fortement le jaune à la nourriture car c'est la couleur du maïs et de nombreux grains. Et soyons honnêtes, si un géant de l'industrie aussi omniprésent que McDonalds l'utilise pour ses arches dorées, c'est vérifié – si vous êtes dans l'industrie de la restauration, le jaune est votre couleur.
Communication
L'énergie multivitaminée et l'association au sens critique et à l'activité mentale fait du jaune une couleur pour le communicateur. Si votre entreprise est dans le secteur de la communication ou des médias, ce peut être une couleur à envisager. Si c'est assez bien pour le tout puissant Post-it, c'est assez bien pour vous, n'est-ce pas ? Bien que, révélation complète : la couleur de Post-it était en fait un pur hasard.
Fun
Vous avez maintenant sûrement remarqué que le pilier du jaune est son énergie, qui se traduit en pensée critique, fringales et le désir d'aller vers les autres. Mais en fin de compte, quoi de plus énergétique que de quelque chose d'amusant ? Le secteur du divertissement et tout produit qui s'adresse aux enfants ont toujours utilisé la couleur jaune pour attirer les esprits prêts pour de la stimulation et du jeu. Et si vous êtes une entreprise comme Chupa Chups, et voulez être perçue à la fois comme drôle et bon, la décision a de toute façon été prise pour vous, que vous l'aimiez ou non.
Le jaune n'est peut-être pas la tasse de thé de chacun, mais il a en tous les cas de bonnes applications si vous voulez donner des vibes positives à votre entreprise et une réputation électrique. Donc n'hésitez plus et tentez un jaune, gai et vif.
Commentez Cet Article :
Un bon logo jaune illumine-t-il votre entreprise ? Ou détestez-vous passionnément cette couleur ? Votez dans les commentaires !
Vous En Voulez Davantage ?
Découvrez ces ressources supplémentaires sur BrandCrowd et DesignCrowd :
Logos Jaunes (sur BrandCrowd)
Le Pouvoir De La Couleur : 15 Designs de Logo Vert Rafraichissants
Le Pouvoir De La Couleur : 15 Incroyables Designs de Logo
50 Jolis Logos Rouges
Designers A Embaucher : Profitez du crowdsourcing pour obtenir un design original pour votre marque ou entreprise.
Retrouvez plus de 750 000 designers sur DesignCrowd. Invitez gratuitement des designers du
répertoire de designers DesignCrowd directement à votre projet.
Si vous recherchez des
projets de design freelance, découvrez-en plus sur les
avantages en rejoignant aujourd'hui DesignCrowd.
Written by Hanna Schenkel on Thursday, December 19, 2019
Hanna Schenkel is a freelance writer, editor and marketing specialist based in Sydney. Her critical and creative work has been published nationally and anthologised. Get in touch via LinkedIn.