Nous savons tous que les logos sont importants, la plupart des entreprises en ont. Mais en se lançant, en tant que designer ou client et en recherchant les idées de ce à quoi doit ressembler leur logo, prenez dabord en compte le type de logo que vous voulez. Je ne parle pas des couleurs ou des polices que vous allez utiliser. Le "type" de logo que vous choisissez peut être l'un de ces cinq. Connaissez-vous la différence ?

Les voici :

1. Emblématique


Simple, gras et mémorable, ce type de logo offre un bon moyen d'exprimer des idées et sentiments liés à votre marque. Si les logos emblématiques comptent sur d'autres efforts marketing pour expliquer qui vous êtes et ce que vous faites, ils offrent une manière stylée et efficace de simplifier votre message de marque. Beaucoup d'entreprises passent à des logos emblématiques une fois qu'elles sont connues; les logos d'Apple, Nike et Microsoft sont de bons examples à suivre.

2. Marque-Mot


L'art de ce type de logo se trouve dans les lettres, car elles incluent le nom de l'entreprise sans image. Un lettrage épais pour montrer la force, des courbes pour montrer la vitesse ou le mouvement, et des style manuscrits pour évoquer les sentiments d'amusement et de sympatie. Les marques internationales Coca-Cola, Disney et Google utilisentle type de logo marque-mot.

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3. Marque-Lettre


Comme les types emblématique et marque-mot, les designs de logo de marque-lettre utilisent des acronymes ou abréviations rather plutôt que le nom de l'entreprise en entier. Ce style utilise souvent un lettrage créatif pour former un type de symbole et est idéal pour les entreprises qui ont des longs noms ou celles qui sont difficiles à prononcer. Certains des marques lettres connues sont celles de Hewlett Packard, General Electric et IBM.

4. Marque Combinée


Ce style puissant incorpore texte et images, offrant un moyen effice d'aller plus loin que simplement votre nom. Les logos de marque combinée établissent deux niveaux de reconnaissance de marque : les mots et les images, qui peuvent ensuite être utilisés ensemble ou séparément. KFC, Adidas et Jaguar utilisent tous un logo de marque combinée pour un beau résultat.

5. Emblème


Courant dans les équipes de sports et les entreprises de sécurité, mais avec une connection plus forte entre les mots et les images. Si ces logos tendent à avoir un look très officiel, ils peuvent parfois être difficiles à lire une fois imprimés sur de petits emballages ou panneau. Les logos Harley Davidson et Starbucks sont de bons exemples de logos d'emblèmes. Retrouvez davantage de d'emblèmes ici sur BrandCrowd.com.

Une fois que vous avez décidé le type de logo dont a besoin votre marque, la prochaine grande décision est la couleur. Cela vaut le coup de regarder les réactions et de rassembler les avis sur votre logo avant de prendre vos décisions finales.

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Quel est le type de logo que vous préféré ? Pensez-vous que certains marchent mieux que d'autres ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !

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Written by Jo Sabin on Tuesday, January 5, 2021

Jo Sabin is Head of Designer Community at DesignCrowd. She's led the company's public relations and social media programs since 2012. With more than ten years' experience working with Australian and international tech startups in the creative industries, Jo has been instrumental in meeting DesignCrowd's objectives in Australia and abroad. Get in touch via Twitter.