Interband considère 3 facteurs pour évaluer la “valeur de marque” : la performance financière de la marque, son influence sur le choix des clients et la force de la marque par rapport à la concurrence.
Avec cela en tête, les 10 plus grandes marques au monde sont sans surprise : Coca Cola, Apple, IBM, Google, Microsoft, GE, McDonald’s, Intel, Samsung, Toyota. Chaque marque emblématique a choisi sa propre voie pour sa différenciation.
Besoin d'un design graphique sur-mesure pour votre entreprise ? Commencez maintenant un projet de design & économisez 50% sur les frais de publication.
Mais saviez-vous que 9 de ces 10 grandes marques ont utilisé le crowdsourcing pour y arriver ?
Les plus grandes marques mondiales utilisent le crowdsourcing pour créer une image de marque. Cette ère de technologie numérique maintiend notre contact avec les amis, la famille, le travail, et même nos marques et magasins préférés 24/7. C'est un âge auquel les entreprises qui ne s'intéressent pas activement aux clients sont rapidement oubliés.
Le crowdsourcing est devenu un des moyens les plus efficaces de cultiver cette connection entre les individus et les marques. Le crowdsourcing permet non seulement aux individus de collaborer activement avec une marque, il offre aux entreprises une occasion d'accéder aux connaissances, compétences et créativité d'un réseau énorme d'ambassadeurs de marque potentiels.
Le Crowdsourcing De Design Peut-Il Et A-T-Il Déjà Marché ? Ces Grandes Marques Pensent Que Oui
Les plus grandes marques mondiales utilisent le crowdsourcing pour obtenir des avis qui améliorent leurs produits et services existants.
Comment Les Marques Collectent-Elles Les Avis Avec Le Crowdsourcing ?
Microsoft s'est servi pendant des années du crowdsourcing pour récolter des avis et faire des changements par tests A/B à son produit de recherche Bing. Avec Lionbridge, le crowdsourcing est devenue un moyen capital par lequel Microsoft collecte des données utilisateur pour le développement produit de manière large et évolutive.
Google utilise le crowdsourcing pour aider à remplir l'espace laissé par les approches conventionnelles de Google Maps. Actuellement, Google collecte des données des citoyens de Corée du Nord pour augmenter la précision de ses cartes locales.
Le crowdsourcing génère aussi de nouvelles idées. En plus d'obtenir des avis sur les offres existantes, le crowdsourcing a permi aux plus grandes marques mondiales de conduire des innovations produit.
Comment Les Marques Utilisent Le Crowdsourcing Dans L'Innovation Produit ?
IBM utilise l'idée “Jams” depuis 2001 pour crowdsourcer des innovations potentielles de produit. L'Innovation Jam de 2006 impliquait 150 000 personnes du monde entier. Ces Innovation Jams ont mené à la création de 10 nouvelles entreprises IBM, pour lesquelles, environ $100 millions de financement de démarrage ont été récoltés.
En 2012, McDonald ont demandé à leurs clients allemands de créer de nouvelles idées produit avec un créateur de burger en ligne. Environ 300 000 nouvelles recettes ont été créées et plus de 5 millions de personnes ont voté pour leur préférée, résultant dans le lancement du Pretzelnator.
En 2010, Toyota s'est adressé au public pour obtenir des idées sur l'utilisation de la technologie Toyota auto pour améliorer la société. GE était en partenariat avec Quirky pour le crowdsourcing d'idées pour de nouveaux produits consommateurs. GE a partagé les revenus des nouveaux produits directement avec les inventeurs eux-mêmes.
Le crowdsourcing peut booster les efforts marketing, donnant aux entreprises la capacité de tirer parti des compétences et de la créativité des personnes que l'entreprises ne contacterait normalement pas.
Comment Les Marques Utilisent Le Crowdsourcing Dans Le Marketing ?
Quand Coca-Cola voulait un moyen innovant de commercialiser ses produits, elle s'est tourné vers Eyeka, une plateforme de co-création, pour générer les images de la nouvelle publicité. Le projet a produit plus de 3 600 créations de films, imprimés et animations, avec la participation gagnante utilisée pour la publicité en Asie.
Samsung s'est associé au designer de mode Alexander Wang pour une collaboration marketing unique. Wang a produit un nouveau design de sac à mains à partir d'images en crowdsourcing prises avec un Smartphone Samsung new Galaxy.
Intel a utilisé le crowdsourcing de vidéos pour la promotion de ses processeurs ULV. Les contributeurs ont créé de courtes vidéos de 30-60 secondes publiées sur YouTube, Facebook et Twitter.
Le crowdsourcing marche. Pas besoin de preuve supplémentaire.
Publication rédigée par Chris McNamara, anciennement COO à DesignCrowd. Article Publié sur Crowdsourcing.org.
10 Grandes Marques Profitant Du Crowdsourcing Sur DesignCrowd.
Commentez Cet Article :
Comment le crowdsourcing développe votre activité en 2020 ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.
Nous Recrutons Des Designers !
Retrouvez les 750 000 designers sur DesignCrowdh. Si vous voulez tester le crowdsourcing de design,
commencez aujourd'hui un projet de design.
Si vous recherchez des jobs freelance de design, découvrez les avantages en vous inscrivant aujourd'hui.
Written by Jo Sabin on Thursday, June 11, 2020
Jo Sabin is Head of Designer Community at DesignCrowd. She's led the company's public relations and social media programs since 2012. With more than ten years' experience working with Australian and international tech startups in the creative industries, Jo has been instrumental in meeting DesignCrowd's objectives in Australia and abroad. Get in touch via Twitter.