5 Etapes pour le Design de Blog de Voyage

Les blogs de voyage sont probablement un des types de blog les plus populaires et il existe de nombreux bloggeurs de voyages professionnels dédiés à leur travail. Et si vous voulez commencer votre propre blog de voyage, vous devez affronter les faits : vous allez avoir de nombreux concurrents.

Mais ne vous laissez pas décourager, si vous sentez que c'est ce que vous voulez faire : un peu d'effort et les résultats suivront. De plus, vous pouvez trouver votre niche dans l'univers du blog de voyage tout comme l'a fait Lifewith4Boys.com. Nous partageons aujourd'hui nos conseils sur comment créer le design de votre blog et le rendre spécial. Il doit se remarquer et en offrir plein les yeux.

Les principes de base sont assez similaires à ceux de n'importe quel autre blog. Mais, il y a certaines choses à ajuster pour votre niche. Donc, découvrons la première étape pour créer un bon blog de voyage.

1. Un Logo Original Et Marquant

Design de Logo de Blog de Voyage par Spaggy

Design de Logo de Blog de Voyage par Kevinmiller


Un logo est l'image de votre blog. Par celui-ci, vous vous construisez un nom et on se souvient de vous. Un bon logo est marquant et représente fidèlement votre blog, alors assurez-vous qu'il reflète le contenu de celui-ci.

Par exemple, votre nouveau logo de voyage peut comporter un avion, le monde, un bateau, la silhouette d'un voyageur, etc. Ce qui est important est que votre logo reflète le contenu de votre blog et capte l'intérêt. Faites un logo simple, clair et compréhensible, et surtout, adaptable. Vous devez pouvoir le mettre dans n'importe quelle taille, n'importe où sans que cela n'affecte la qualité. Changer les couleurs selon les placements est aussi une bonne idée.

Boostez votre QI design et apprenez comment distinguer un bon design d'un mauvais.

2. Assez d'Espace Pour Les Grandes Images


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Bien que tous les blogs s'appuient sur les éléments visuels pour attirer les visiteurs, les blogs de voyages sont probablement ceux qui ont le plus besoin d'images, avec les blogs mode. Cela veut dire que vous ajouterez beaucoup d'images et qu'elles doivent être suffisamment larges. Pour cela, choisissez un bon thème de blog où la plupart des éléments seront basés sur les images.

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De plus, toutes vos publications de blog comporteront beaucoup plus d'images que les posts de blogs sur un blog professionnel. Prenez cela en compte quand vous réglez votre propre blog et assurez-vous que toutes les images que vous envisagez d'insérer soient visibles, claires et attrayantes. Sinon personne ne voudra regarder plus loin et cela affectera de manière négative l'expérience.

3. Optimisez-Le Pour Les Ecrans De Téléphones Portables

Beaucoup de vos visiteurs arriveront sur votre site via des appareils portables. En fait, il y a des chances que ce soit la majorité d'entre eux. Cela signifie que vous devez optimiser votre blog pour les usagers mobiles.

Créer un design adapté au portable était tout d'abord juste une expression tendance, mais avec les dernières mises à jour de Google, c'est simplement indispensable, surtout parce qu'un blog de voyage comporte beaucoup d'images et les usagers mobiles doivent les voir aussi clairement que n'importe qui d'autre. Quand un usager arrive sur votre site, tout doit être à sa place : vous ne pouvez pas avoir des images les unes sur les autres ou un écran dans tous les sens.

Découvrez nos conseils pour créer la meilleure UI/UX pour votre site.

4. Soyez Consistent Dans Les Visuels Et Les Styles De Police


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JO&SO

Tous les visuels de votre blog de voyage doivent s'accorder. Souvenez-vous que votre blog de voyage doit transmettre une expérience particulière. Ce doit être un lieu où les visiteurs sont transportés dans un monde différent et découvrent ses cultures uniques et ses endroits magiques. En utilisant des visuels de qualité, vous pouvez y arriver et créer un branding efficace pour votre blog.

Pour qu'une marque soit convaincante, ses visuels doivent être consistants. Le style, les thèmes, les couleurs et typographies doivent être complémentaires pour donner une forte impression à vos visiteurs. Ces éléments aident à ce que les visiteurs s'attardent davantage et offrent à votre blog la chance de susciter une réaction émotionnelle.

5. La Page d'Accueil : Extraits d'Articles Et Catégories

Votre page d'accueil est le lobby de votre blog et elle doit guider les visiteurs dans tous les endroits que vous avez. Si vous avez quelqu'un sur votre blog, la prochaine étape est de l'intéresser un peu plus et de le faire explorer davantage. C'est là où la page d'accueil est importante.

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Melting Butter
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On The Grid

Elle doit être structurée de façon claire et logique pour les visiteurs afin que ceux-ci sachent ce que votre blog propose. Ajoutez plusieurs aperçus prometteurs qui les inciteront à lire l'histoire où à regarder les images et ajoutez des catégories claires pour que les gens puissent facilement trouver ce qui les intéressent. Avec une bonne navigation sur votre page d'accueil, vous décidez si un visiteur reste sur ou quitte votre site.

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Written by Anja Skrba on Thursday, January 3, 2019

Anja Skrba is a content manager at First Site Guide, and she has been in the world of online business and content marketing for over 5 years. You can follow her on Twitter.