Lorsque vous créez un brief créatif et le proposez aux designers, cela définit les critères que vous souhaitez. Quand vous recevez les designs, il est important de savoir ce que vous recherchez pour vous assurer que ces critères ont été respectés et que vous avez reçu un produit final complet.
Vous devez regarder si le designer a répondu aux objectifs que vous aviez fixés et s’ils remplissent l’ensemble de votre projet. Voici ce qu’il faut vérifier.
Le Brief Cible Votre Clientèle ?
Lorsque vous commencez un projet de design, vous devriez fournir des informations au designer au sujet de la clientèle ciblée. Etudiez la création et prenez en compte ce que vous savez de votre public cible. Mettez-vous à sa place et déterminez si la création leur parlera.
Comment Répondent Vos Clients ?
Pour vous faire une idée de la qualité du design, vous pouvez aussi le tester. Essayez-le pour voir comment réagissent les clients au nouveau design. Vous pouvez juger simplement en voyant comment se porte l’activité avec le nouveau design, en faisant des A/B tests, ou même en faisant un sondage.
Le Design Semble-t-il Correct ?
Dans la plupart des cas, vous pouvez déterminer d’un simple regard si un design est bon ou mauvais. Vérifiez s’il transmet automatiquement le message que vous essayez de faire passer. Est-ce un peu vague et prete à confusion ?
Les Couleurs Sont-Elles Les Bonnes ?
La palette de couleurs est un élément important du design. Vous devez vous assurer que le designer propose les couleurs que vous demandez et qu’elles sont utilisées de la bonne façon. Il y a parfois trop de couleurs, des couleurs qui ne passent pas ensemble ou une utilisation qui s’éloigne de la qualité du design.
Est-Ce Organisé ?
Dans un bon design, les différents éléments s’accordent pour créer une cohérence. Cela ne doit pas ressembler à des éléments assemblés à la hâte.
Est-Ce Professionnel ?
C’est un autre point que vous serez capable d’identifier immédiatement. S’il y a des erreurs évidentes ou des éléments qui semblent ne pas avoir été réalisés par un professionnel, le design ne donnera pas de bons résultats.
Est-Ce Générique ?
S’il s’avère que de nombreux éléments stock ont été utilisés, il y a de bonne chance que vous n’obteniez pas ce pour ce que vous avez payé. Vérifiez si le design semble plutôt basique ou si le designer y a mis de l’originalité.
Et La Typographie ?
Il est important de prendre en compte certains éléments pour la typographie. Le nombre de polices dans un design peut faire la différence. Considérez aussi la taille, la couleur et l’alignement du texte. De plus, regardez si la typographie est utilisée de façon hiérarchique.
Police Adaptée ?
La police peut aider à faire passer le message. Tout comme le nombre de polices, prenez en compte le type qui passe avec le design et le message. Par exemple, des jolies petites polices arrondies ne font pas vraiment professionnelles pour un cabinet juridique.
Bords Pixelisés ?
Inspectez les bordures du design. S’il y a des défauts ou pixelisation, c’est le signe d’un mauvais design. Cela signifie que le designer n’a pas pris le temps de peaufiner le produit final.
Encombré, Manque d'Espaces Blancs ?
Un problème commun des projets de design est l’encombrement. Trop d’éléments peuvent rendre le design confus et rendre le message obscure. Il doit y avoir suffisamment d’espace.
Style ?
Dans votre brief de design, vous donnez probablement des informations sur le style que vous recherchez. Regardez le design et voyez si le designer à répondu à vos objectifs de style.
Optimisé Pour Un Site Internet ?
Pour le design de site internet, vous devez vérifié si le design est optimisé pour les moteurs de recherche, PCs et appareils portables. Si votre design ne rend pas bien sur les appareils portables et ne prend pas en compte les indispensables du SEO, alors vous manquerez de nombreuses opportunités.
Conclusion
Créer un design qui sera efficace peut être compliqué. Même un excellent designer peut râter le coche lorsqu’il propose son premier design à un projet. Le client a besoin de prendre le temps d’étudier la proposition et de noter tous les points qui ont été oubliés ou faits trop rapidement.
Si vous partagez des commentaires détaillés avec le designer, il peut les utiliser pour créer le design que vous recherchez.
Vous en voulez plus ?
Trouver le design pour votre entreprise ne doit pas être compliqué. Nous vous aidons à prendre les bonnes décisions !
Problèmes Courants Des Projets Clients Présentés Aux Designers
Comment Le Crowdsourcing De Design M'A Aidé A Lancer Mon Entreprise
Cinq Conseils Aux Entrepreneurs Pour Travailler Avec Un Designer
Written by Jessica Walrack on Monday, October 29, 2018
Jessica Walrack is a professional freelance writer with a background in sales and marketing. After 7 years in the corporate world, she stepped into the online sphere and has now been freelancing for 4 years. She specializes in helping businesses to create a stellar online experience for their audience in order to build industry authority and increase profitability. In her spare time, Jessica enjoys traveling all over the world with her family.