Dans cet article, nous vous donnons 5 conseils pour vous aider à obtenir le meilleur design dans un concours de logo.

Présentation Du Crowdsourcing De Design

Rapidité d'exécution. Créativité et innovation. Ces facteurs sont importants pour les entrepreneurs qui veulent monter leur activité. C'est pourquoi quand les entrepreneurs ont besoin de design comme un nouveau logo d'entreprise pour une startup, une bannière publicitaire pour Facebook, un design de flyer ou de packaging pour un nouveau produit, le crowdsourcing est la solution. Pourquoi n'avoir qu'un seul designer à travailler sur votre logo quand vous pouvez avoir 50 esprits créatifs qui réalisent plus de 50 idées, en même temps ?

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Les designers graphiques jouent un rôle important dans la construction de l'image publique de votre entreprise pour que vous puissiez développer votre entreprise en ligne. Si vous prévoyez de lancer un nouveau produit ou service, adoptez un état d'esprit de branding dès le début. Vous n'avez pas besoin d'un gros budget pour créer un concours de logo, suivez simplement ces astuces et vous obtiendrez des résultats au top.


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#1. Stratégie de Concours de Logo

Les questions essentielles à poser quand vous pensez à un nouveau logo d'entreprise :
  1. Que doit transmettre votre logo ? Que doit-il dire sur votre entreprise ?
  2. Qui est le public visé ? Petites entreprises ? Startups? Fans de fitness ?
  3. Où allez-vous afficher le logo ? Par exemple, sur votre site, appli mobile, magasin de signalétique, carte de visite. Dites-le au designer !
  4. Dites aux designers ce que vous ne voulez pas voir. Ce peut être autant utile pour les designers que de leur montrer les logos d'autres entreprises que vous aimez.




Designs de Logo en Crowdsourcing par les designers de DesignCrowd


#3. Trouvez & Invitez De Bons Designers De Logo Sur DesignCrowd

Découvrez les meilleurs designers de la communauté et invitez-les à votre projet pour travailler sur votre concours de logo. Vous pouvez aussi regarder nos projets de logo en ligne récemment terminés pour vous inspirer.



#3. Ecrivez Un Brief De Design Concis & Transmettez Le Paiement Au(x) Vainqueur(s)

Le processus de concours de logo en ligne est simple. N'oubliez pas de transmettre le prix monétaire ! Les designers les plus talentueux sur DesignCrowd proposeront des designs à votre projet quand vous proposez un prix monétaire. C'est une bonne incitation pour faire participer les designers à votre concours de logo.

Commencez un brief de design qui explique le design que vous recherchez (ex : un logo), qui est votre marché cible (démographie) et les styles de design que vous aimez et n'aimez pas. Nous avons écrit un article qui explique comment rédiger un brief de design efficace qui vous aidera à comprendre comment expliquer votre demande au designer.

Remarque : Donner un titre attractif à votre projet pour vous démarquer dans le tableau de projets pour les designers. A la place de "Projet de Design de Logo", indiquez votre secteur, le marché ciblé et même la géographie : "Nouveau & Centre de Santé et Fitness à London Recherche Design De Logo" ou "Startup Tech Recherche Un Logo Au Top !"

Pour aller plus loin : 4 Conseils Pour Obtenir De Bons Designs.


Les concours de logo sont des moyens plus rapides, moins chers et plus créatifs de trouver un design.

#4. Faites Des Commentaires Aux Designers

Communiquez avec les designers. Vérifiez tous les jours votre projet et utilisez les outils de commentaires pour dire aux designers si vous aimez leur design et les changements spécifiques que vous aimeriez voir. Nos outils permettent d'évaluer la proposition d'un designer par un simple clic. Etre un client réactif et engagé vous permettra d'obtenir le design qui vous conviendra.



#5. Testez Des Designs Gratuitement !

Il n'a jamais été aussi simple de tester votre nouveau design de logo. Si les commentaires de vos proches sur votre nouveau design de logo sont utiles, il est plus efficace de tester votre nouveau design de logo sur les clients et prospets. Il vous suffit d'aller sur votre projet et de choisir l'option Outil de Vote DesignCrowd et de créer votre sondage.



Exemple d'Outil de Vote DesignCrowd

Il vous sera demandé de choisir vos designs préférés. Nous vous conseillons de vous en tenir à 3-5 logos, dont 1 design que vous n'aimez pas, et au moins deux designs qui ont deux directions de design différentes. Puis partagez votre sondage ! Vous pouvez envoyer votre sondage par email et le partager sur les réseaux sociaux. Obtenez des commentaires instantanés et prenez une décision réfléchie et basée sur des données pour choir le design gagnant !



En Conclusion

Sachez ce que vous voulez. Dites ce que vous voules obtenir. Encouragez les designers avec des prix monétaires intéressants. Donnez régulièrement votre avis aux designers qui participent à votre concours de logo. Vous avez réalisé un concours réussi de logo en crowdsourcing ? Donnez-nous vos conseils pour obtenir un bon design de logo dans les commentaires !



Written by Jo Sabin on Tuesday, September 29, 2020

Jo Sabin is Head of Designer Community at DesignCrowd. She's led the company's public relations and social media programs since 2012. With more than ten years' experience working with Australian and international tech startups in the creative industries, Jo has been instrumental in meeting DesignCrowd's objectives in Australia and abroad. Get in touch via Twitter.