Quand on regarde les 100 entreprises les plus riches et leurs logos, le design de logo est en gros exactement où le design se trouve en général : des styles simples et évocateurs avec un détail minimal et des couleurs fortes.
La grande majorité d'entreprises utilise juste une ou deux couleurs pour les représenter, il est donc essentiel qu'elles fassent le bon choix de couleurs. Il existe un nombre surprenant d'associations subconscientes que nos cerveaux font selon les teintes, donc étudier chaque couleur est une bonne idée avant de vous lancer.
Cela devient notammant fascinant quand on combine deux teintes.
Pepsi par exemple – le bleu rafraichissant est un bon choix pour une boisson fraiche, rafraichissante. Et cela ne fait pas de mal que le bleu soit la couleur préférée de la plupart des gens. Mais le bleu est aussi un peu conservateur, et peut sembler plutôt terne pour une entreprise qui veut attirer une démographie jeune. Pas de problème – l'accent rouge arrive. Le rouge est passionné et amusant, balaye la nature étouffante du bleu directement sous le tapis. Le rouge est aussi une couleur d'articles de nourriture, puisqu'il est connu pour ouvrir l'apétit. Ensemble, les deux couleurs balancent parfaitement les attributs de chacune.
Alors voici la leçon – si vous recherchez un logo créé sur-mesure, et êtes perplexe au niveau des couleurs, ne vous tenez pas trop aux avantages et inconvénients d'une seule teinte. A la place, réfléchissez à la couleur qui passe le mieux à votre entreprise, quelles associations moins désirables pourrait être évitées par des accents bien planifiés. Ou encore mieux – laissez votre designer graphique expert s'en occuper. Après tout, ils sont formés pour.
Toyota
General Electric
Facebook
Amazon
Cisco
Wal-Mart
Verizon
American Express
Honda
Mercedes-Benz
Budweiser
Marlboro
SAP
Pepsi
Nescafe
HSBC
The Home Depot
Audi
UPS
Ford
Accenture
IKEA
Wells Fargo
FOX
Pampers
MasterCard
Caterpillar
Colgate
Hyundai
Rolex
Volkswagen
Thomas Reuter
Santander
John Deere
Chase
Bank of America
Nissan
Red Bull
FedEx
Boeing
Goldman Sachs
Heineken
Hershey
Sprite
Written by Jane Murray on Thursday, March 11, 2021
Jane Murray is a freelance copywriter based in Sydney. Apart from writing up a storm for the DesignCrowd blog on anything from logo design to Michael Jackson's shoes, she enjoys reading literary science fiction and hanging out with most animals except wasps. Get in touch via LinkedIn.