5 Brainstormings Créatifs Pour Projet De Print Design

Les personnes créatives savent que la créativité vient par vagues, que vous fassiez un brainstorming d'idées de design de logo ou un flyer pour promouvoir une offre de votre entreprise. Parfois, vous bouillonnez d'inspiration et d'idées, et d'autres fois votre esprit semble brouillon - c'est tout à fait humain.

Si ce flux d'échanges de créativité est commun, comment garder votre équipe créative inspirée pour produire des idées et print designs frais ? Dans cet article, nous vous indiquons cinq techniques de brainstorming créatif à tester dès maintenant pour booster votre créativité.


Design de Catalogue Moderne et Elégant Pour Du Vin Par Oilegak

Design de Catalogue Moderne et Elégant Pour Du Vin par Oilegak

Avant de vous lancer dans le processus de design, voici une checklist en 10 points des éléments à prendre en compte lors la création d'imprimés.

A vérifier pour la création d'imprimés :

  1. Type de matériel (ex : brochure, flyers, cartes de visite)
  2. Quantité/volume nécessaire
  3. Nombre de pages/taille du document
  4. Type de Papier (texture, poid, marque)
  5. Marge (dépend du type de design et d'imprimante)
  6. Reliure (pliage, lien, anneaux)
  7. Dimensions à plat et dimensions finales (taille avant et après le pliage)
  8. Date à laquelle le matériel doit être imprimé
  9. Echantillons et vérifications (avant l'impression finale pour éviter tout problème)
  10. Emballage et Envoi du matériel (boite aux lettres ou promotion en magasin ?)

Nouveau/elle dans la production d'imprimé ? Ces articles de blog DC vous accompagnent :

Une fois que vous avez organisé les éléments ci-dessus, vous pouvez commencer le processus de design graphique. Avec un peu de structure, vous améliorez votre réflexion latérale et obtenez les meilleures idées pour votre campagne. Le processus en 5 étapes peut servir aux chefs d'entreprise, équipes marketing, designers, ou toute personne qui gère un projet de design graphique.

01 Mettez-Vous A La Place Du Client


Design de Poster d'Evènement Flashy, Jaune de Culine Naudé

Design de Poster d'Evènement Flashy, Jaune de Culine Naudé

L'étape la plus importante que vous pouvez faire en créant votre print design est d'approcher le projet en vous mettant à la place du client.

En tant que marque, vous devriez bien savoir qui sont vos clients et à quoi ils ressemblent : leur âge, leur mode de vie et leurs intérets, etc. Avec ces informations, vous trouverez des idées pour les attirer.

Parr exemple, si votre cible sont les fêtards de 18 à 24 ans, les designs rigides, fades ou corporates ne leur parleront pas. A place, vous devez designer quelque chose de marquant, vif, coloré et drôle. Sinon, si votre cibles est des propriétaires de maisons qui cherchent à investir dans des propriétés de zones aisées, votre design doit être élégant, luxueux et impeccable.

02 Encouragez Le Jeu Et La Flexibilité


La fantaisie est essentielle dans une équipe créative travaillant sur des projets de design. Les personnes ont davantage de bonnes idées quand ils sont stimulés et joyeux.

Si vous gérez une équipe de créatif, sortez des sentiers battus en créant des pratiques de travail différentes comme des jeux pour attiser la créativité. N'oubliez pas de récompenser les membres de l'équipe pour leurs bonnes idées. Cela permet d'unir votre équipe et de déclancher une pensée créatrice.

De plus, parce que la créativité arrive par vague, il n'est pas conseillé de travaillé dans un délai d'exécution rigide. Bien qu'il puisse être plus facile de gérer une équipe avec des horaires classiques 9-5, cela peut ne pas s'avérer productif.

Découvrez comment votre équipe travaille au mieux, et valorisez cela. Par exemple, si votre équipe est peut-être plus créative le matin mais épuisée l'après-midi. Pourquoi ne pas avancer vos horaires de travail d'une heure ou deux ?

Un autre conseil est de communiquer avec votre équipe et de la laisser choisir sa flexibilité. Vous voulez obtenir le meilleur de votre équipe, alors ne la restreignez pas.

03 Pensez Au Toucher Ainsi Qu'A La Vue


Carte de Visite Sérieuse pour Lunettes de HYPdesign

Carte de Visite Sérieuse pour Lunettes de HYPdesign

Quand vous créez le design de votre marque, l'impact visuel est important, mais ne sous-estimez pas le pouvoir du toucher. Pour améliorer la satisfaction humaine et intriguer, vous pouvez jouer sur les stimulations kinesthésiques - l'urgence de "sentir" et d'être tactile.

Les éléments tactiles que vous pouvez tester incluent des découpes, formes, pop-ups, gaufrage, estampage, daim, brillant, matte, satin, poid du papier, etc. Tout cela encourage l'utilisateur à toucher et à développer ses sens. Cela signifie qu'il passera plus de temps avec votre design et s'y connectera davantage. En retour, votre marque aura un pouvoir important dans son esprit.

04 Ne Craignez Pas Les Espaces Négatifs


Design de Brochure pour Service Paramédical de Plimsoll Line

Design de Brochure pour Service Paramédical de Plimsoll Line

En créant une brochure imprimée, par exemple, il peut être difficile de positionner le texte et les images de manière harmonieuse pour que l'ensemble passe joliement sur une page. Vous pouvez passer des heures à redimensionner, recadrer et réarranger les éléments, mais vous n'avez pas besoin d'être si précis(e). En effet, si vous avez un espace négatif sur une page, vous augmentez en fait son impact et sa lisibilité.

Par exemple, si vous placez un devis ou un témoignage, seul, sur une page, il aura davantage de poids que s'il était compressé dans un coin de la page qui comporte déjà 300 mots.

Profiter de l'espace négatif vous fera sortir de votre rut de design et encouragera la créativité et les idées uniques.

05 Souvenez-Vous Que Moins Signifie Plus


Design de Poster Vert, Organic de Mr.Mockup

Design de Poster Vert, Organic, de Mr.Mockup

Quand la créativité stagne et le flot d'idées est sec, il est utile de prendre du recul sur le projet et d'y porter un regard neuf. Et en fait, la bonne chose quand on revient aux bases et que cela vous rappelle que moins c'est mieux, et que votre design doit peut-être être simplifié.

Ne vous perdez pas dans les détails alors qu'un design peut avoir davantage d'impact dans la simplicité. Trouvez les éléments que vous devez inclure et traitez tout le reste comme inutile. Ensuite, avec les composants clé dont vous disposez, testez les couleurs, tailles, touchés, formes, etc. Vous avez moins de choses à vous soucier, vous avez davantage de choses avec lesquelles jouer, et le résultat dépassera vos attentes.

Auteur invité : Tam Bui, Responsable Marketing Digital à Print Logistics, une imprimerie d'Australie. Tam suit les dernières tendances de marketing digital et partage ses conseils marketing et son expertise avec les nouvelles entreprises et les passionnés de marketing.

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Written by DesignCrowd on Saturday, December 22, 2018

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