Pour beaucoup, un logo peut être un début de projet attractif. Il doit en général être simple, par définition, et devrait demander moins d’aptitude technique que des illustrations ou moins de temps qu’un design de site internet complet.
Il y a bien sûr certains pièges dans lesquels les designers les moins aguéris peuvent tomber, ce qui les empèche de transformer une bonne idée en superbe logo. Ces petits détails peuvent manquer aux premiers essais, mais peuvent rapidement nuir à un concept créatif.
Voici une liste de problèmes possibles et des façons sur ce qui peut être évité quand les designers juniors commencent.
Désordre Dans La Typographie
- Utiliser trop de polices ou de tailles (il est conseillé 2 max) rend souvent le logo excessif, brouillon et difficile à mémoriser.
- La bonne combinaison peut avoir un rendu très style. Mais utiliser une police exagérée et/ou des tailles de lignes très fines peut rendre le logo difficile à lire. Souvenez-vous qu’un logo doit rester facile à lire à une échelle inférieure, et être agréable pour l’utilisateur.
- La typographie joue une part vitale du logo, ne vous concentrez pas seulement sur l’image du logo. Le typographie et l’image du logo doivent être liés…cela prend du temps d’obtenir la bonne police pour votre logo..
Simplifier Les Logos Trop Détaillés
- Avoir une marque au dessus du logo rend un design distrayant.
- Evitez le chaos. Souvenez-vous, moins c’est mieux.
- Avoir un signe de logo trop exubérant peut le rendre difficile à mémoriser, donc pensez toujours “clair, attractif et approprié”.
- Concentrez-vous sur les aspects les plus importants de que représente le business.
Les Clichés Visuels
- La première chose qui vient à l’esprit quand vous cherchez des idées doit être éliminée. Les choses comme des ampoules pour des idées ou bulles de dialogue pour la communication. Ces visuels sont vus et revus. Un logo ne sera pas mémorable, il sera simplement associable.
- Un Logo Original Dans l’Idée Et Le Design.
- Soyez intelligent(e), mais pas trop, le concept doit être compréhensible.
Vous Aimez Les Effets Colorés ? Vous Pouvez Le Regretter
- La plupart des designers est impatient d’ajouter de la couleur à un design et compte probablement dessus plus qu’il ne faudrait. En effet, le choix de la couleur devrait être la dernière étape.
- Travailler d’abord en noir et blanc permettra au logo d’avoir une identité et de le rendre plus polyvalent.
- Souvenez-vous, il peut arriver qu’un client avec lequel vous travaillez aura besoin d’afficher son logo en une seule couleur, donc si le logo dépend des couleurs de façon trop importante, il semblera trouble et perdra de son identité.
- Assurez-vous de choisir une couleur qui reflète l’image de la marque, ses objectifs et messages. La bonne couleur, telle que le vert pour l’environnement, peut évoquer des émotions multiples.
Utiliser Des Monogrammes Fait Désordre Et Banal
- Si un client vous demande de créer un logo, la première idée est de créer un monogramme à partir des initiales de l‘entreprise. Cependant, référez-vous au point trois pour voir comment réagir aux premières idées.
- C’est non seulement une idée qui n’a rien de nouveau, mais avoir un monogramme pour logo n’aide pas à comprendre l’activité. Bien sûr, il y a des monogrammes de qualité, mais ce sont souvent ceux de marques bien établies comme Louis Vuitton, Volkswagen, ou GE. Si votre nouveau design de logo est un monogramme, vous prenez le risque d’embrouiller le public cible, surtout si c’est une start-up qui cherche à innover. L’entreprise doit être mémorable avant de raccourcir le nom du logo (qui demande une visibilité importante).
- Utiliser un monogramme va restreindre la capacité à communiquer sur l’entreprise de façon efficace – quels sont ses objectifs, ses valeurs, sa personnalité ?
Participer à un concours de design de logo pour répondre au brief d’un client peut être un bon début pour les nouveaux designers. Ce peut être une façon amusante d’améliorer ses compétences et d’avoir un portfolio solide. En sachant quoi rechercher, vous êtes sûr(e) d’impressionner avec un design qui en jette.
Vous En Voulez Plus ?
Travailler avec un client et obtenir la bonne image de marque n’est pas une tâche facile. Heureusement nous sommes là pour vous guider. Lisez les articles suivant pour plus de conseils :
5 Logos Communs Gratuits A Eviter
Logo Maker Simple
Raisons de l'Echec d'un Logo et Comment Faire Pour S'Assurer du Succès de Votre Logo
Comment Créer un Logo Professionnel Pour Une Marque
Devriez-Vous Trouver Un Nouveau Logo Ou Rafraichir Un Design Existant ?
Written by Divya Abe on Friday, November 23, 2018
Divya Abe is an expert graphic designer ready to share her knowledge with the crowd. Besides spending quality time on the internet she enjoys anything to do with cats. Get in touch via Google+.