Aujourd’hui, presque chaque entreprise a des besoins en design graphique de manière régulière. La plupart des business florissants produisent du contenu saisonnier et du matériel marketing chaque trimestre. Il y a là un travail infini de design graphique pour ceux qui le veulent.
Quels sont les meilleurs moyens de générer des leads en tant que designer graphique ? Lisez la suite : Nous révélons 6 de nos meilleures astuces pour obtenir plus de travail de design.
1. Construisez Votre Marque
Créez une identité de marque forte et commencez à vous vendre en tant que professionnel.
Vous avez une avance dans ce domaine – assurez-vous que votre branding personnel ou professionnel est solidifié avant de recherchez davantage de leads. Construisez votre site internet personnel, créez des comptes sur Twitter, Instagram, et Pinterest, utilisez les hashtags, créez des partenariats avec d’autres créatifs, et diffusez vos oeuvres.
De nombreux designers et autres artistes créatifs reçoivent des leads via leurs profils sur les réseaux sociaux. Assurez-vous que le contenu que vous créez pour les réseaux sociaux est unique et utile pour ceux qui vous suivent. Apprenez-leur quelque chose ou divertissez-les et vous construirez rapidement un groupe petit mais puissant de fans que vous développerez.
2. Créez un Profil sur DesignCrowd et Gagnez de l’Argent Grâce à Votre Créativité
DesignCrowd peut vous aider à trouver de nouveaux projets, gagner de l’argent et constuire un portfolio professionnel par des concours de design sur notre site. C’est idéal pour les designers aguéris comme pour les plus nouveaux. Les designers peuvent développer leurs compétences en déposant des propositions aux concours pour des clients réels, que vous trouverez sans avoir à sortir.
Cliquez simplement sur un concours ouvert, lisez les instructions, et commencez à créer. Dans le processus, vous construirez un superbe portfolio que vous pourrez partager avec le monde et grâce auquel vous pourrez grimper dans le classement en remportant des concours pour des récompenses financières. Le saviez-vous : PB, le designer classé n. 1 sur DesignCrowd, a gagné plus d’1 million de $ sur la plateforme.
Découvrez comment PB a gravi le classement DesignCrowd et le secret de son succès dans cette interview avec PB sur le blog DesignCrowd.
3. Tournez-Vous Vers Vos Contacts Personnels
Ca n’a pas besoin d’être un discours commercial, mais doit simplement rappeler à vos amis et famille via une publication sur les réseaux sociaux que vous proposez des services de design graphique. Il se peut que vous connaissiez quelqu’un qui ait besoin de votre travail.
4. Réseautez Avec Vos Cartes de Visite Lorsque Vous Sortez
Ayez toujours avec vous des cartes de visite. En effet, vous pouvez toujours tomber sur quelqu’un qui recherche un designer. Les gérants de petites entreprises, grandes entreprises, les starts up et les marques personnelles ont besoin de designers graphiques. Cette personne dans la file au café qui discute de sa nouvelle idée d’entreprise ? Présentez-vous et tendez-lui une carte de visite. Et si vous pouvez avoir une conversation approfondie sur son idée d’activité, c’est encore mieux. Plus elle semble à l’aise pour en discuter, plus vous aurez de chance qu’elle vous appelle et travaille avec vous.
Découvrez les 8 règles pour créer la carte de visite idéale.
5. Faites de la Pub dans la Signature de vos Emails
Si vous envoyez beaucoup d’emails, assurez-vous de lier votre signature d’email à votre portfolio de design et insérez un petit descriptif de vos compétences en design. Faites simple et non “vendeur”. Ajouter une petite touche à votre signature d’email attirera l’attention de toute personne qui recherche vos services de design.
Si vous avez un travail de bureau tout en créant votre activité de graphisme, cette astuce peut fortement vous aider. Beaucoup de personnes avec des emplois 9-5 créent des activités en parrallèle et la plupart de ces personnes auront besoin de ces services de design.
Faire de la publicité dans votre signature d’email est gratuit et ne prend que quelques minutes à configurer.
PS : Les clients ne doivent vous recruter pour des projets que par le lien de votre profil DesignCrowd.
6. Echangez avec Entreprises et Startups sur les Réseaux Sociaux
Vous pouvez trouvez des entreprises en recherche de travaux de design via les réseaux sociaux. Servez-vous des hashtags locaux pour trouver les PME de votre région et suivez-les, contactez-les, et aimez leurs images. Vous pouvez même les contacter par message et les informer sur les services de design que vous offrez dans leur région. Même si, à cet instant, elles n’ont pas de besoins en design graphique, elles sauront qu’elles n’ont qu’à vous envoyer un petit message si besoin. Souvent, elles suivront votre profil si elles aiment votre travail.
7. Participez à des Réunions
Le réseautage est la clé – vous l’avez sûrement entendu des milliers de fois. Sincèrement, c’est parce que c’est vrai. Se rendre à des rencontres locales sur le design vous permettra d’être au contact d’autres designers qui peuvent avoir un trop-plein de travail. Sympatisez avec un designer qui réussit et s’il ne peut pas accepter une offre, il pensera à vous ! De plus, il y a en général dans ces rencontres la présence de personnes qui recherchent des designers pour des projets personnels ou liés à leur activité.
8. Ecrivez des Posts de Blog sur Votre Site Personnel
Utiliser un blog sur votre site pour générer plus de leads est intelligent et efficace. Le plus souvent, cela ne coûte rien en dehors de l’hébergement du site. Essayez de rédiger du contenu qui cible une localisation. Les entreprises locales qui chercheront des services de design auront davantage de chance de tomber sur votre site. Si vous arrivez à créer des publications vraiment intéressantes, vous recevrez plus de liens d’autres éditeurs de qualité. Les backlinks renforcent le pouvoir du SEO de votre site et boostent votre présence dans les résultats de recherche.
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Auteur invité : Craig est éditeur à Designfix où il écrit sur la techologie, internet et le design graphique entre autres. Il aime profiter du plein-air et de la nature en randonnée. |
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Written by DesignCrowd on Wednesday, September 26, 2018
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